La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon se réengage en 2024 en faveur de la jeunesse, avec un nouvel appel à projets placé sous le signe de l’inclusion par le sport, en écho à notre partenariat avec les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024.
Cette démarche s’inscrit dans notre politique de mécénat qui a pour objectif d’accompagner un développement inclusif et durable du territoire.
Via ce dispositif, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon utilise le sport comme un tremplin auprès des publics éloignés de l’emploi, notamment des jeunes, mais aussi auprès des personnes en situation de handicap ou de de fragilité.
La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon soutient également « Les Clubs Sportifs Engagés » (partenariat avec la Communauté "Les entreprises s'engagent") proposant la pratique sportive comme levier d’insertion professionnelle et sociale.
Les dossiers sont à déposer avant le 28 juin 2024.
Un projet-phare sera ensuite sélectionné et soutenu par chaque Caisse d’Epargne, puis soumis au vote du grand public dans le cadre de l’opération nationale Coups de Cœur.