Soutenir et accompagner les personnes en difficulté a toujours été l’un des axes forts de la mobilisation de notre Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon ; c’est pourquoi celle-ci a décidé de soutenir financièrement l’engagement de l’association ESPOIR ET ENTRAIDE, située à Sussargues.

 

Le jeudi 18 janvier, à l’agence de Castries, Mme Colette MOULIERE, Présidente de la SLE Lez Vidourle, remettait un chèque de 1.000 € à M. Didier CABROL, Président de l’association.

 

De gauche à droite : Brigitte VERNAZOBRES (SLE Lez Vidourle), Christian BRUN (SLE Lez Vidourle), Didier CABROL (Président ESPOIR et ENTRAIDE), Nicolas LACROIX (Directeur Agence Castries CELR), Julie GAILLARD (Adjointe au Directeur Groupe Montpellier Sud CELR), Colette MOULIERE (Présidente SLE Lez Vidourle), Betty DAUMAS (Secrétaire Général CELR), Martine ARRAZAT (SLE Lez Vidourle), Anne-Marie CABROL (vice-Présidente ESPOIR et ENTRAIDE)

 

ESPOIR ET ENTRAIDE est une association à but non lucratif. Œuvre de bienfaisance, elle s’engage à aider les enfants atteints de maladies graves en soutenant moralement et améliorant le confort dans les établissements de soins locaux. L’association travaille dans une collaboration étroite et de confiance avec les équipes de santé. Une convention a été signée avec le CHU de Montpellier - service pédiatrique Arnaud de Villeneuve et avec l’Institut Saint-Pierre à Palavas.

Le projet soutenu par la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon vise à financer un appareil médical, l’Accu Vein, qui permet la localisation des veines en réduisant les risques d’infection, améliorant ainsi la prise en charge des enfants hospitalisés.

 

L’inclusion, l’insertion par l’emploi et l’attention à l’environnement sont des valeurs fortes que la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon soutient au quotidien, au plus près des territoires. Le projet de l’association Espoir et Entraide, ambitieux, innovant et répondant à un besoin fort, s’inscrit parfaitement dans sa raison d’être : « Être utile à chacun de nos clients et contribuer durablement au développement économique et sociétal de nos territoires ».