Soutenir et accompagner les personnes en difficulté a toujours été l’un des axes forts de la mobilisation de notre Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon ; c’est pourquoi celle-ci a décidé de soutenir financièrement l’engagement de la BANQUE ALIMENTAIRE DU GARD, située à Nîmes.
Le mercredi 20 décembre, à l’agence de Nîmes Castanet, Mme Sylvie ROBERT, Présidente de la SLE Grand Nîmes, remettait un chèque de 1.500 € à M. Joseph PRONESTI, Président de l’association.
De gauche à droite : Emmanuel VALADE (Directeur Adjoint Groupe Grand Nîmes CELR), Céline TARDIEU (SLE Grand Nîmes), Elisabeth CRES (Banque Alimentaire du Gard), Sylvie ROBERT (Présidente SLE Grand Nîmes), Joseph PRONESTI (Président Banque Alimentaire du Gard), Florence ROBERT (Marché Institutionnel CELR), Alain BUFFIER (Trésorier Banque Alimentaire du Gard), Olivier VALAT (Directeur Agence Nîmes Castanet)
La Banque Alimentaire intervient dans le domaine de la lutte contre la précarité et la satisfaction des besoins fondamentaux.
Ses missions : collecte, stockage et distribution de produits alimentaires à 80 associations gardoises qui, elles-mêmes, distribuent les denrées à plus de 30.000 personnes en situation de précarité alimentaire dans le département.
L’objet du financement de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon consiste à renforcer une distribution ciblée vers les associations qui fournissent des étudiants et assimilés (apprentis, formation pour adultes). L’enveloppe allouée a pour objet de permettre l’achat de denrées affectées à ces structures.
L’inclusion, l’insertion par l’emploi et l’attention à l’environnement sont des valeurs fortes que la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon soutient au quotidien, au plus près des territoires. Le projet de La Banque Alimentaire du Gard s’inscrit parfaitement dans sa raison d’être : « Être utile à chacun de nos clients et contribuer durablement au développement économique et sociétal de nos territoires ».