Soutenir et accompagner les personnes en difficulté a toujours été l’un des axes forts de la mobilisation de notre Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon ; c’est pourquoi celle-ci a décidé de soutenir financièrement l’engagement de l’association La Traverse, située sur le territoire Lozérien.

 

De gauche à droite : Johan CHARBONNIER (Pôle Institutionnel CELR), Hélène LIBERATORE (vice-Présidente SLE LOZERE), Fabrice COMBES (Groupe Alès Gard Lozère CELR), Michel SIRVENT (Pôle institutionnel CELR), Dominique GABELOUX (Présidente LA TRAVERSE), Jérôme MAS (Directeur Agence Mende Arnault).

 

Ce 19 octobre, à l'agence de Mende, Mme Hélène LIBERATORE, vice-Présidente de la SLE Lozère, remettait un chèque de 2.000 € à Mme Dominique GABELOUX, Présidente de l’association LA TRAVERSE.

L'association gère plus de 70 logements abritant des personnes en situation de précarité. La plupart de ces logements sont anciens, voire vétustes, nécessitant de nombreuses interventions.

L’objet du financement accordé vise à participer au remplacement du véhicule utilisé, "à bout de course" et sous-dimensionné, ne permettant pas aux techniciens d'être dans de bonnes conditions pour aller effectuer les travaux dans les appartements.

Ce véhicule permettra également aux travailleurs sociaux de l’association de répondre aux besoins en mobilité en milieu rural des personnes qu’ils accompagnent au quotidien (démarches divers, centres de formation, lieu de travail……).

 

 

Ce soutien illustre parfaitement la raison d’être de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon : "Être utile à chacun de nos clients et contribuer durablement au développement économique et sociétal de nos territoires".