Ce 11 octobre, M. Christophe CLAUZEL, Président de l’Association de Soutien pour l’Insertion (ASPI), à Alès, recevait un chèque de 2.000 € pour financer l’achat d’un véhicule utilitaire.

 

De gauche à droite : Ludivine ROCHETTE (Directrice agences multiservices - Groupe Gard Lozère), Olivier COLOMB (Administrateur SLE Alès Gard Rhodanien), Christophe CLAUZEL (Président ASPI), Floréal MARTINEZ (Administrateur SLE Alès Gard Rhodanien).

 

L’ASPI a pour objet de développer des actions visant à aider des personnes en difficulté à se réinsérer socialement et professionnellement. Ainsi, elle propose, entre autres :

  • un service d’accompagnement renforcé avec une action d’accompagnement socioprofessionnel, une action mobilité et une action de remobilisation sociale basée sur les activités de jardinage ;
  • un service d’insertion par l’activité économique avec un chantier d’insertion sur une activité de maraîchage biologique.

Le véhicule sera utilisé de façon partagée sur 3 actions : accompagner les bénéficiaires sur les lieux des chantiers d’insertions, livrer les paniers auprès des CCAS, AMAP…. et actions ponctuelles en lien avec leurs démarches d’accès à l’emploi.

 

Ce soutien illustre parfaitement la raison d’être de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon : « Être utile à chacun de nos clients et contribuer durablement au développement économique et sociétal de nos territoires ».