Vous avez été très nombreux à voter, lors des Assemblées Générales, pour le "Coup de Pouce des Sociétaires" et nous vous en remercions.

L'association solidaire plébiscitée cette année dans le cadre du vote est la Fondation Saint-Pierre.

Grâce à vous, celle-ci remporte une subvention de 5.000 € pour améliorer l’autonomie des enfants malades ou en situation de handicap.

 

Nous félicitons également les deux autres structures "Café Joyeux" et "Mammobile" pour leurs résultats.

Retrouvez les 3 structures participantes au "Coup de Coeur" en vidéo 

 

 

 

INSTITUT SAINT PIERRE

Reconnue d'utilité publique et abritante, la Fondation Saint Pierre, située à Palavas-les-Flots, capitalise sur cent ans d'expérience et d'innovation dans le but d'améliorer la santé et la protection de l'enfant et de la jeunesse.

Le projet : La Fondation Saint-Pierre organise depuis 2018 un Grand Prix dont la vocation est de soutenir et de récompenser des projets d'innovation technologique susceptibles d'améliorer chez l'enfant une autonomie, altérée par la maladie ou le handicap. L'appel à projets relayé sur le plan régional et national s'adresse au monde des startups, laboratoires de recherche, associations, chercheurs et médecins.

 

 

CAFE JOYEUX

Café Joyeux est la première famille de cafés-restaurants solidaires et inclusifs dont le but est d'employer des personnes en situation de handicap mental ou cognitif, en milieu ordinaire. Elle a pour ambition de changer le regard sur le handicap et de proposer du travail aux personnes éloignées de l'emploi.

Le projet : Dans le cadre de l'ouverture d'un Café Joyeux, le projet est de recruter 12 personnes en situation de handicap, de les former afin d'obtenir un diplôme qualifiant dans l'univers de la restauration rapide. Les équipiers joyeux intègrent ensuite le Café Joyeux en CDI.

 

 

MAMMOBILE

Association pionnière en France, l'Association Montpellier Hérault Dépistage du Cancer du Sein (AMHDCS) a mis en place les "Mammobiles" qui sillonnent tout au long de l'année Montpellier et son département pour aller à la rencontre des femmes et faciliter l'accès au dépistage du cancer du sein.

Le projet : Afin d'optimiser la qualit de prise en charge du dépistage du cancer du sein des femmes de 50 ans 74 ans, le projet d'investissement vise à dématérialiser les examens mammographiques, permettant ainsi un échange de données d'imagerie médicale sécurisé, en vue d'élargir le territoire d'intervention.

 

Merci à tous les votants !

 

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau Coup de Pouce des Sociétaires !