ESSentiel… c’est le podcast qui donne la parole aux entrepreneurs de l’ESS. Des entrepreneurs qui ont mis l’humain au centre de leurs ambitions, des entrepreneurs pour qui engagement rime avec projets solidaires et responsables.
Dans ce quatorzième épisode #ESSentiel, nous vous emmenons à la rencontre d’Adèle Debost, fondatrice des Amis d’Hubert. De son parcours et de son expérience personnelle, elle a tiré une ambition… celle de favoriser les échanges entre les générations et de prendre soin des personnes dépendantes en renforçant leur lien social.
13,7 millions de personnes résidant en France ont 65 ans ou plus, soit 20 % de la population. 8% des plus de 60 ans sont dépendants. 1 personne de plus de 85 ans sur 5 est dépendante. L’âge moyen de perte d’autonomie est de 83 ans. (Source chiffre : https://solidarites-sante.gouv.fr/archives/loi-relative-a-l-adaptation-de-la-societe-au-vieillissement/article/personnes-agees-les-chiffres-cles)
C’est dans ce contexte que « Les amis de Hubert » intervient. A domicile ou en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), son but est de créer des rencontres intergénérationnelles pour dynamiser la vie sociale et intellectuelle des personnes en perte d’autonomie.
Pour en savoir plus sur Les Amis d’Hubert, rendez-vous sur www.lesamisdhubert.com
Pour retrouver les autres épisodes d'ESSentiel