La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon et CREALIA Occitanie envoient un signal fort de soutien vers l’économie en général et plus spécifiquement à destination des entreprises innovantes.

 

Nathalie BULCKAERT-GREGOIRE, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, en charge du pôle de Développement de la Banque Régionale, et Stéphane MARCEL, Président de CREALIA Occitanie, ont renouvelé cet automne le partenariat initié en 2017. Leur ambition commune : faire du financement de l’amorçage la voie royale pour les start-ups innovantes.

 

Légende : Nathalie BULCKAERT-GREGOIRE et Stéphane MARCEL

 

Plus d’une soixantaine de startups sont financées chaque année par CREALIA. Le fonds d’amorçage accorde des prêts personnels à des porteurs de projets innovants, dans la phase où le risque est le plus élevé. L’effet de levier du prêt d’honneur CREALIA est indiscutable : plus de 82 % des entreprises financées sont en effet pérennes après 5 ans d’activité.

 

« En tant que banque régionale, nous accompagnons et soutenons les acteurs qui créent de la valeur pour notre territoire et participent à son dynamisme. Les entreprises innovantes locales en font indéniablement partie. Ce fonds d’amorçage est en effet un maillon incontournable dans notre écosystème et dans la chaîne de financement des projets innovants en Occitanie. Pour la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, y contribuer est une évidence. Ainsi, à travers le financement direct ou indirect, l’apport d’expertise, la mise en œuvre de conditions facilitantes pour les entreprises, nous accélérons de manière concrète la réalisation des projets des entrepreneurs du territoire ».

Nathalie Bulckaert-Grégoire

 

En 6 ans, grâce au partenariat Créalia, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon aura ainsi accompagné la création d’entreprises innovantes sur le territoire pour un montant global de 225 000 €.

 

 

 

 Pour en savoir plus sur le financement des start-ups et entreprises innovantes par

la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, cliquez ici

 

 

Pour en savoir plus sur CREALIA, cliquez ici.